Contactez-nous : +33 2 57 68 68 68

Analytics

Connexion Aide

Lexique

Tous | C D O P R S T
Il y a actuellement 9 définitions dans ce répertoire
CPC
CPC est l’acronyme de coût par clic. Ce sigle est utilisé dans le cadre de campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Microsoft Advertising, Facebook…) et désigne le montant dépensé pour acquérir un clic vers son site/page.

Desktop
Le terme desktop désigne l’ordinateur. Dans le cadre de votre rapport, ce terme est employé pour décrire l’appareil avec lequel l’utilisateur accède à votre site/page.

Display
Le Display correspond au trafic issu d’un clic sur des campagnes Display, c’est à dire sur les annonces graphiques (Bannières, Vidéos, Remarketing…)

Organic
Organic, organique ou organic search désigne le trafic provenant des résultats naturels des moteurs de recherche

Paid Search
Paid Search ou liens commerciaux désigne le trafic issu des résultats payants des moteurs de recherche (Google Ads ou Microsoft Advertising)

Referral
Referral ou sites Référents désigne le trafic issu de tout autre site web, c’est à dire qu’un site extérieur comporte un lien vers votre site.

Remarketing
Remarketing, aussi appelé retargeting, désigne le reciblage publicitaire c’est à dire le fait de diffuser une publicité à un utilisateur ayant déjà visité ou ayant déjà réalisé une action sur votre site.

Session
Une session correspond au fait qu’un même internaute identifié à partir de son adresse IP et / ou d’un cookie, visite votre site. Un utilisateur peut comptabiliser plusieurs sessions (l’inverse est faux).

Taux de rebond
Le taux de rebond d’un site web est un indicateur qui permet d’apporter une analyse sur la pertinence de l’audience. De manière simplifiée, Plus le taux de rebond est faible, plus l’audience est qualifié, pertinente et intéressée par votre offre/produit.